4ème semaine
 
   
VENDREDI 12 AOÛT 2005

Les Pellos

Ne cherchez pas à comprendre, ni à savoir ce que peut bien vouloir signifier "LES PELLOS", eux-mêmes ne le savent pas. Après avoir écumé toutes les salles bordelaises et d’autres salles françaises, ils débarquent à Chambalon. Ces jeunes musiciens blanquefortais revisitent le ska sous tous ses angles, en y mélangeant rock et chanson. Tout droit sortis de leur blockhaus, ils nous proposent une multitude d’ambiances diverses et variées. Bref... une joyeuse bande d’énervés qui se soulagent par leurs chansons et leur explosion scénique. Une véritable tribu dotée de leur propre langage et de leur propre mode de vie et prête à tout pour en vanter les mérites.

Reggae Tchak

Tchak, né le 23 octobre 1960 à Morlaix, arrête l’école à 13 ans pour étudier la musique. Il apprend l’anglais et le reggae dans un squat rasta du sud de Londres entre 80 et 82 puis il vient à Paris intégrer le groupe hispano-rock Chihuahua qu’il quitte en 87 pour former Assez (Rock) avec des musiciens de Parabellum, Oth, Mano Negra, Carayos et Chihuahua. Viendront ensuite Shaltaï (Country Ska Celtico Tzigane), Blue Moon (Blue Grass Folk Blues), Double Face (Oriental Rock Blues) et Blackstone (Stoner Rock).

En 2003, il s’exile à Bordeaux et intégre Les Touffes Chrétiennes (Fanfare Délirante composée de musiciens des Hurlements de Léo, Fils de Teupu, Cheval, Les Pellos, Ouiche Lorène etc... et fonde Voodoo Tchak (Rock Funk Ska Reggae). Puis il trouve en Naby (Bass, balafonniste de Seyni), Yeliba (Percu et chanteur de dans Wofa To) et Niko (Drums, batteur de nombreuses formations et percu dans Wofa To) la section rythmique qui sied à tout Reggae Band digne de ce nom.

REGGAE TCHAK naît tout naturellement de cette union et lui permet de produire les nombreuses compos créées au fil des ans. Sur cette base viennent se greffer Jay (Accordéon midi) et la section de cuivres des Pellos.